Comment peindre le plafond avec un rouleau ?

Pour peindre les murs synonymes sont différents — peinture, peinture, peinture, paillage ou pituration.
A lire aussi : Comment choisir de nouvelles fenêtres ?
Et ce n’est pas tout le monde !
Cependant, quelle que soit l’appellation de cette procédure, c’est l’une des tâches dites de bricolage soi-même les plus faciles et les plus rentables .
Lire également : De quelle couleur avez-vous besoin d'associer au gris anthracite ?
Tout ce dont vous avez besoin pour la coloration est la peinture, le rouleau et la bonne volonté
Lorsque vous embauchez des maîtres pour faire les deux murs, il est probablement fait rapidement et professionnellement, mais vous devez allouer plus d’argent. Si vous n’avez pas encore peint les murs, ne soyez pas intimidés par des histoires qui à la fin vous prendrez à nouveau les professionnels, parce que la coloration n’est vraiment pas si difficile.
Utiliser un rouleau et une brosse est assez simple, et les idées sont tout autour de vous.
En peignant les murs, vous pouvez complètement transformer l’espace intérieur, en lui donnant un sceau personnel. Regarde ici !
Néanmoins, afin que le blanchiment ne se transforme pas en une situation stressante, écoutez les conseils de maîtres expérimentés quinous apportons le texte, préparons le matériel et les outils nécessaires, enroulons les manches et commençons.
Plan de l'article
- Pour une bonne tonalité de couleur — un meilleur échantillon est un échantillon plus grand
- Qualité des couleurs
- Combien avez-vous besoin de peinture
- Préparation minutieuse pour la coloration
- La taille du rouleau de peinture
- La coloration commence à partir des coins
- Évitezgrumeaux
- Coloration dans des cas particuliers
- Quand l’imprégnation est-elle nécessaire avant de peindre ?
- Salut pour les murs sur lesquels il y a de la moisissure
- Restauration des taches d’eau et de nicotine sur les murs
- Protection et décoration des murs intérieurs avec des peintures lavables
Pour une bonne tonalité de couleur — un meilleur échantillon est un échantillon plus grand
Ne vous attendez pas à ce que le motif de la taille de l’ongle vous sera utile lorsque vous imaginez l’apparence et l’impression d’une certaine nuance de couleur à votre mur. Vous ferez du mieux si vous utilisez un motif plus grand, celui qui a une superficie d’ au moins 25 cm x 25 cm , et tel (ou plus grand) et l’essayer sur le mur lorsque vous mélangez déjà la couleur désirée.
Qualité des couleurs
Vaut-il la peine d’investir dans la peinture de qualité ? Oui, bien sûr . La peinture moins chère semble bien lorsqu’elle est encore mouillée, mais pas quand elle sèche. Ensuite, vous devez croiser une autre main et une autre… et vous avez dépensé beaucoup de peinture. En outre, de nouvelles peintures sèchent rapidement, certains même en 30 minutes, donc pour le prochain revêtement, vous n’avez pas besoin d’attendre toute la journée.
Si vous n’avez personne pour l’emprunter et vous devez acheter du matériel de teinturecomme les pinceaux, il est également plus sage d’investir un peu plus d’argent parce que les pinceaux bon marché ne distribueront pas la peinture bien ou laisseront des poils sur le mur. Bien sûr, ils ne doivent pas être les plus chers, mais essayer de se renseigner et de trouver un ratio intermédiaire pour un bon prix.
La peinture de qualité permet de réaliser toutes les idées créatives
Combien avez-vous besoin de peinture
N’ achetez pas trop ! Avant de faire du shopping, prenez un pied dans vos mains. Pour calculer la quantité de couleur dont vous avez besoin, utilisez les formules suivantes. Pour la surface des murs : multipliez la longueur et la hauteur du mur le plus long et multipliez tout cela par quatre. Doublez la figure si vous voulez peindre les murs deux fois. Ne pas oublier le plafond (plafond). La règle standard est qu’environ quatre litres de peinture couvre 37 carrés du mur . C’est, même, dans certaines couleurs modernes, le coût moyen de 1 l par 4 m2, mais cette information doitêtre imprimé sur l’étiquette de couleur.
Préparation minutieuse pour la coloration
Avant de vous peindre, vous devez tout préparer en détail, sinon les résultats seront mauvais, et à la fin vous aurez beaucoup plus de nettoyage et d’économie. Couvrir tous les bords des murs avec des bandes de protection, et couvrir les planchers avec des journaux ou un grand nylon.
nouvelles peintures sont plus durables et difficiles à enlever si elles s’égouttent sur le sol ou la porte, protégez les sols à temps. Avant de peindre, vous devez nettoyer les murs Les , en particulier dans la cuisine, où il y a des taches de graisse et de nourriture. Si vous ne nettoyez pas les taches sales, la peinture ne recevra pas bien. Dans les endroits plus sales, utilisez un agent dégraissant.
Ensuite, rincez tout avec de l’eau. Si vous avez des fissures mineures et des irrégularités sur les murs, bien les poncer. Dans le magasin aux vendeurs expliquer ce que vous avez besoin de papier de verre pour ne pas acheter un type tordu ou trop pointu qui endommagera les murs. Puis essuyez ces endroits avec un chiffonpour ramasser toute la poussière. Si vous n’avez pas de tissu « collant », enveloppez le ruban adhésif autour d’une poignée et ramassez la poussière avec cette pratique. Il est conseillé d’ essuyer les murs avec un chiffon collant ou magique ou simplement les passer à travers avec un aspirateur.
La taille du rouleau de peinture
Si vous peignez une plus grande surface, le rouleau idéal de 35 et même 45 cm est idéal car il conserve beaucoup de couleur, de sorte que vous pouvez rapidement peindre une plus grande surface. Pour la partie autour de la porte et de la fenêtre, un rouleau de 23 cm est excellent.
La coloration commence à partir des coins
Les maîtres expérimentés commencent le travail en revêtant d’abord les coins et les bords , puis enrobent le mur tandis que la peinture dans les coins est encore humide. Le meilleur effet est obtenu en deux : une personne peint les bords et les coins, et l’autre mur.
La plus belle maison de la ville
Évitezgrumeaux
Ne trempez jamais le rouleau dans la peinture jusqu’à ce que la poignée de sorte que la peinture ne serre pas. Cependant, n’ayez pas peur ou trempez le rouleau bien dans la peinture , car une bonne « main de peinture » cache toutes les imperfections sur le mur. La plupart des experts recommandent de mettre deux couches de peinture, mais il est très important que la première couche sèche bien d’abord.
Si vous n’avez pas réussi à terminer le travail pendant le premier jour, fermez bien les seaux, et demain filtrer la peinture et procéder au blanchiment. Sinon, des grumeaux peuvent apparaître sur vos murs et ruiner tous vos efforts.
Un mur en matériau Ytong est particulièrement pratique et facile à peindre. Pourquoi c’est tellement lu ici !
Coloration dans des cas particuliers
Lors de la peinture des murs, un certain nombre de défis se posent, même pour les maîtres de ce travail. Un mur complètement nouveau nécessite un traitement différent de celui sur lequel il y a déjà beaucoup de couches de peinture. De plus,Il n’est pas rare que la moisissure et le champignon représentent un problème, pour lequel, heureusement, il existe de bonnes solutions !
Que faire dans les cas mentionnés et quand une peinture lavable est utilisée, et quand ce n’est pas nécessaire, lire ci-dessous.
Quand l’imprégnation est-elle nécessaire avant de peindre ?
imprégnation a pour fonction de réduire et d’unifier l’absorbabilité du substrat L’ . Substrats extrêmement absorbants « tirent » la phase liquide hors de la peinture. La peinture ne sera pas en mesure d’appliquer uniformément, c’est-à-dire que le rouleau et la brosse seront « coincés » et l’aspect final du film sera inégal avec les volets visibles du rouleau et encore plus visibles transitions roule—brosse.
- L’ imprégnation est toujours nécessaire lorsque nous peignons le mur pour la première fois . Qu’il s’agisse de substrats de chaux et de plâtres d’extension de chaux et de ciment, de feuilles de carton de gypse ou de bases en béton non plâtrées, l’imprégnation avant la première coloration est obligatoire. Tous ces substrats ont une augmentation, et en individuelcas et inégale absorbabilité, ainsi que éventuellement une couche superficielle de poussière et de pièces mal collées.
- Si les murs intérieurs avant la peinture étaient parfois nécessaires pour traiter avec des masques de nivellement et de lissage.
- Lorsque le substrat est une vieille craie (surface est poussiéreuse) ou nous avons créé une couche épaisse de haute capacité d’absorption par coloration multiple.
L’ absorbabilité du substrat est relativement facile à déterminer par un essai de mouillage avec de l’eau, à laquelle la vitesse à laquelle l’eau est absorbée dans le substrat est évaluée.
Remarque : il est nécessaire de distinguer le revêtement de surface de la mauvaise adhérence de l’ancien revers. A savoir, dans le cas d’une mauvaise adhérence de l’ancienne imprégnation inverse n’aidera pas. La seule solution consiste à gratter les parties lâches ou tout le revers avant l’imprégnation et la coloration.
La coloration est un défi créatif
Quel type de peinture intérieure choisir ?
Les couleurs intérieures diffèrent parrésistance du film de peinture à l’eau de lavage (lavabilité) et les charges mécaniques.
Cette propriété de la peinture doit être indiquée sur l’emballage. Si c’est une pièce dont les murs ne sont pas exposés à l’abrasion, au blanchiment, à la coulée ou aux murs qui ont certainement besoin d’être rénovés plus souvent, la meilleure solution est de choisir une peinture intérieure résistante à l’essuyage à sec.
S’ il s’agit de murs qui sont exposés à la saleté et au coulage (la possibilité d’enlever les impuretés de surface avec un chiffon humide ou une éponge est nécessaire), il est nécessaire de choisir des peintures résistantes au lavage . Dans ces qualités, nous pouvons obtenir une grande variété de tons pastel, mais aussi des tons profonds (sombres).
En parlant de la propriété de lavabilité des peintures intérieures, en particulier de qualité moyenne (classe de lavabilité III), il est nécessaire de se rappeler qu’en frottant avec un chiffon humide, nous pouvons enlever la saleté, mais en même temps nous enlevons la couche superficielle de particules pigmentaires, c’est-à-dire sur le tissu restera une trace de peinture, qui neminimise leurs propriétés protectrices.
Salut pour les murs sur lesquels il y a de la moisissure
La noirceur sur les murs des salles de bains, des cuisines, derrière les armoires, sous le papier peint, le long des fenêtres et derrière les meubles est non seulement un problème esthétique, mais aussi un danger pour la santé.
moisissure pousse le plus souvent dans des endroits où nous avons une circulation d’air insuffisante La : dans les coins des pièces et derrière les meubles qui est situé le long des murs.
Les moisissures et les champignons peuvent être désinfectés et colorés
Les plus problématiques sont les chambres non chauffées . En eux, la moisissure est formée, malgré la ventilation améliorée.
Procédé pour résoudre le problème de la moisissure
Appliquer une solution d’un agent fongicide avec une brosse, de sorte qu’il pénètre le mieux possible dans le substrat. Son rôle est de détruire le mycélium de la moisissure profondément dans les pores du substrat.
Laisser sécher pendant environ 12 heures. SOUSDans les cas graves, vous pouvez répéter la procédure, c’est-à-dire une fois de plus appliquer l’imprégnation pour vous assurer que le moule est complètement détruit. Appliquer l’imprégnation non seulement directement sur les endroits infectés, mais aussi sur la zone plus large du mur « sain » pour vous assurer que le moule est complètement enlevé.
Ensuite, les restes morts de moisissures sont enlevés de la surface du mur en grattant ou en brossant, puis dépoussiérez la surface. Des substrats fortement absorbables ou des substrats d’absorption très inégale sont imprégnés (selon les besoins). Les irrégularités et les dommages possibles au mur doivent être nivelés avec du mastic.
Sur la base ainsi préparée, il est nécessaire d’appliquer deux couches de peinture fongicide avec un rouleau de fourrure. L’intervalle intercalaire est de 4-6 heures. Cette protection peut durer de nombreuses années.
S’ il s’agit de murs qui sont constamment exposés à la coulée d’eau, augmentation de la condensation de la vapeur d’eau ou doivent être lavés et désinfectés (murs autour de la piscine, laboratoires, hôpitaux,locaux de l’industrie alimentaire, etc.). il est recommandé de terminer la peinture avec une peinture spéciale qui conserve l’effet fongistatique même dans de telles conditions extrêmes d’exploitation.
Désinfecter la moisissure dans la salle de bain et faire revivre les murs avec des taches
Soyez prudent lorsque désinfectez la moisissure
Lorsque vous appliquez des moyens contre les moisissures et les champignons, assurez-vous d’utiliser des agents de protection personnels (lunettes, gants et combinaison de travail).
Il n’est pas recommandé à partir du mur de gratter la moisissure avant le réaménagement. À savoir, en grattant encore les spores de moisissures vivantes peuvent entrer dans l’environnement et contaminer les surfaces environnantes et les aliments.
Frotter des moyens spécialisés avec une brosse dans le mur est le moyen le plus efficace et sûr de réparer les murs affectés par la moisissure. Les fonds appliqués au mur par pulvérisation comportent un risque pour la santé en raison de la possibilité d’inhaler des aérosols et de la propagation incontrôlée de minusculesgouttelette.
Parfois, la cause de l’augmentation de la condensation de la vapeur d’eau dans certains endroits et le mouillage des murs sont de nature structurelle : isolation thermique mal réalisée (soi-disant « ponts froids »), dommages à la paroi extérieure, etc. Dans ce cas, pour une solution permanente au problème, il est préférable de chercher conseils de spécialistes .
Comment éviter l’apparition de moisissures ?
Vous devez d’abord trouver la cause de la moisissure — la pièce est-elle suffisamment ventilée ? L’humidité est-elle constante ? L’isolation thermique de la structure est-elle effectuée correctement ? La paroi extérieure est-elle endommagée ? Souvent, à ces questions, il est nécessaire de chercher la réponse de spécialistes. Une des solutions que nous apportons ici.
Les nouveaux bâtiments doivent être chauffés et ventilés autant que possible avec le début de la première saison de chauffage. En eux, à savoir, l’humidité de l’air est élevée.
Les meubles, de préférence, ne se placent pas le long des murs extérieurs. Si vous ne pouvez pas éviter cela,avec de grandes surfaces arrière, placer un peu plus loin du mur, de sorte que l’air peut circuler.
Il devrait également être des chambres bien ventilées ! Plusieurs fois par jour, toutes les trois à quatre heures , la fenêtre de quelques minutes large s’ouvre.
Faites une ventilation plus longue seulement en été, car en hiver, il peut conduire à un refroidissement des murs, ce qui provoque une condensation de la vapeur d’eau.
Les locaux du côté nord de la maison en hiver devraient être légèrement plus chauffés.
Les pièces humides, par exemple les salles de bains après avoir pris une douche ou après avoir suspendu le linge, aérer immédiatement.
Ventiler les pièces où il y a de l’humidité
Restauration des taches d’eau et de nicotine sur les murs
taches d’eau et de nicotine (et autres polluants hydrosolubles) sur les murs et les plafonds sont cartographiées (« percées ») sur un revêtement fraîchement appliqué de peinture à dispersion.Il y a des moyens qui, comme couche de base, bloquent Les les taches d’eau et de nicotine, la suie, etc.
Ils sont produits à base de résine acrylique dans un solvant organique. Ils sont caractérisés par un séchage rapide (environ 1 h) et le blocage des taches, après quoi toute la surface peut être peinte avec des peintures à dispersion.
La base pour la peinture doit être ferme et sèche. Les vieux lâches doivent être raclés sur un substrat sain, puis saupoudrés.
Ensuite, le remède contre les taches de nicotine et d’eau est appliqué avec une brosse ou un rouleau de fourrure sur la zone affectée par la tache ou sur toute la surface. Fondamentalement, la peinture est suffisante pour appliquer une fois, mais dans les cas graves, elle peut être appliquée deux à trois fois.
Après la réparation des taches d’eau et de nicotine, la surface peut être finie peinte avec n’importe quelle peinture pour les travaux d’intérieur.
Seuls les murs bien peints sont beaux
murs
Protection et décoration des murs intérieurs avec des peintures lavables
Lespeintures lavables sont utilisées comme protection et décoration des murs intérieurs et plafonds fortement chargés dans les pièces telles que les cuisines, salles de bains, couloirs, chambres d’enfants, etc.
Le substrat doit être ferme, propre et sec.
Le substrat préparé est d’abord imprégné , puis l’agent est appliqué avec une brosse et laissé sécher pendant 4-5 heures.
Les dommages mineurs doivent être désinfectés avec du mastic, c’est-à-dire la masse de dispersion finie ou les masses de poudre.
Peinture de finition pour les murs intérieurslourds(cuisines, salles de bains, etc.) ou si nous voulons obtenir des tons très intenses, il devrait ressembler àune sorte de couleur lavable, et pour les mursmodérément chargés(couloirs, espaces publics, etc.) choisir un autre type de spécialiste lavablecouleurs.
Si vous peignez de la peinture lavable dans des tons intenses, le lavage des endroits souillés peut entraîner la formation de taches (taches) en raison de l’enlèvement de surface des pigments. Par conséquent, pour peindre les murs plus fortement exposés à sale, il est recommandé de choisir des tons clairs (pastel) .
Support gratuit
Vous avez de la documentation du projet ? test show widget