Pourquoi le climatiseur de voiture sent-il mauvais ?

Après un long hiver, le printemps arrive enfin. Cela signifie que le temps est plus chaud, les journées plus longues et ensoleillées et le début de la chaleur estivale. Bien que nous apprécions tous ces beaux jours, conduire une voiture peut être inconfortable en raison de la chaleur élevée qui rayonne à travers le verre à l’intérieur de la voiture. C’est pourquoi tout trajet en voiture devient marqué par le travail du climat et l’air froid agréable qui en sort.
Lire également : Comment trouver un pisciniste dans le Bas-Rhin ?
Chaque conducteur sait combien il est important de garder la voiture régulièrement et d’effectuer un service de petite et grande taille comme prescrit. Dans ces services, nous rencontrons le remplacement des filtres climatiques, mais beaucoup ne savent pas pourquoi le filtre climatique change régulièrement et quel est exactement son rôle.
A quoi sert le filtre climatique ?
Comme nous pouvons le supposer, le filtre à air (également connu sous le nom de filtre d’habitacle ou filtre à poussière) sert à filtrer l’air qui est transféré directement de la route à travers le système de ventilation à l’intérieur de la cabine. A savoir, l’air qui est « aspiré » de la route à l’intérieur de la cabinevoiture peut être polluée et pleine de poussière. Dans ce cas, il est extrêmement important d’avoir un filtre fonctionnel afin que toutes ces particules invisibles restent à l’extérieur de l’habitacle de votre voiture.
A lire aussi : Comment construire une terrasse autour de la piscine aérienne ?
Ceci est particulièrement important pour les personnes en mauvaise santé ou pour les personnes allergiques à la poussière ou au pollen. Beaucoup négligent de changer les filtres climatiques car il n’affecte pas les performances et l’espérance de vie de la voiture, mais il doit être changé régulièrement pour préserver votre santé et la santé de vos compagnons !
Bien que le filtre climatique change à chaque service de petite voiture qui se fait tous les 10 000 à 15 000 kilomètres parcourus, si vous voulez préserver votre santé et assurez-vous que l’odeur désagréable sortant de l’aération n’est pas exprimée dans votre cabine de voiture, changez le filtre climatique et plus souvent.
En plus des problèmes de santé ci-dessus que mauvais ou vieux filtre climatique peut causer, en raison de grandes accumulations de poussière sur le filtre lui-même peut se produirepire performance climatique, de sorte que le verre à l’intérieur du véhicule va brouillard plus vite, et dégivrage du verre sera de plus en plus difficile et plus lent.
Comment le filtre climatique change-t-il ?
Comme nous l’avons dit, le filtre climatique doit être remplacé au moins une fois par an, mais il est recommandé de le faire plus souvent. Mais comment changer le filtre climatique ?
De nombreux fabricants de filtres pour le climat en plus du filtre fournissent également des instructions sur l’emplacement du filtre et pour le changer. Les filtres sont le plus souvent montés entre la cabine de la voiture et le moteur de la voiture, respectivement, sous le panneau de commande du côté conducteur ou passager.
Selon le type de voiture, le remplacement du filtre climatique peut être extrêmement simple, mais il peut aussi être assez compliqué. C’est pourquoi il est plus sûr d’apporter votre voiture à un service automobile professionnel afin que le personnel professionnel puisse changer le filtre climatique de votre voiture. Donc, vous serez sûr que le filtre climatique a été remplacé correctement, et le réparateur saura s’il faut désinfecter davantage le climatiseur ourecharge.
Dans Autoservis Crnaić nous réalisons la réparation de la climatisation, le remplissage de la climatisation, le nettoyage et le changement de filtres climatiques pour toutes les marques de véhicules ! Contactez-nous et apportez votre voiture à la springbeauty !