Quand devrions-nous devenir programmeur ?

Dean Nižetić, conférencier, Programmation en Java La motivation qui sous-tend cette phrase « Je veux être un programmeur » est, je suppose, en soi, compréhensible et acceptable. Les développeurs d’aujourd’hui sont relativement bien payés, il y a beaucoup moins sur le marché que si le même marché a besoin et veut eux. De plus, les tendances sont telles que le développeur aura besoin de plus en plus et que le développeur, si ce n’est pas déjà, deviendra une chasse très recherchée pour chaque employeur. Il y a peu de professions dans lesquelles nous sommes en mesure de choisir à la fois le salaire et l’employeur… alors qui ne voudrait pas s’en occuper ?
A découvrir également : Pourquoi se lancer dans la constructions d'une maison neuve près de Bordeaux ?
Ok, on a résolu la motivation, on a décidé de devenir programmeur. Tout ce qu’on a à faire est de savoir comment.
Udemy, Coursera, CodeAcademy, Udacity, EdX, Khan Academy et bien d’autres — le nombre de cours en ligne qui nous offrent la réponse à nos questions jour après jour augmente. Le choix est de plus en plus, et les prix sont de plus en plus réduits. Avec seulement quelques dollars (ou autrement gratuit), nous pouvons devenir développeurs et obtenir àemploi sur lequel nous gagnerons assez d’argent.
A découvrir également : Les meilleures pratiques pour investir sur les plateformes de crowdfunding immobilier
Mais ça ne ressemble pas un peu à un script « trop bon pour être vrai » ? Il est nécessaire d’investir et de donner si peu, pour obtenir autant ?
Personnellement, je pense que ce scénario du nôtre recense deux gros problèmes. Le premier est l’attente de l’employeur que le développeur sait vraiment comment programmer, qu’il possède des compétences et des connaissances très utilisables qui permettront simplement de « brancher » le nouveau développeur dans les processus et l’organisation existants. La vraie question est de savoir si le cours qu’une personne suit offre vraiment cela, la bonne connaissance, le bon cadre… mais aussi la bonne profondeur ? Le fait que nous avons appris à créer un programme légendaire monde bonjour dans le cours ne signifie pas que nous sommes devenus un connaisseur, mais peut-être juste rayé à la surface de ce que représente le monde de la programmation.
Et le deuxième problème est celui du début de l’histoire elle-même, du sous-titre, dans lequel la programmation équilibre entre l’artisanat et l’ésotérique de l’art. La programmation est loinplus que de connaître la syntaxe du langage, les capacités de l’outil individuel et le cadre dans lequel nous développons nos applications. Un vrai programmeur sait simplement qu’à un endroit particulier, il est nécessaire d’appliquer un certain algorithme ou d’organiser ses données exactement d’une certaine manière.
Alors à la fin… comment devenir programmeur ?
1. Choisissez le type de développeur que vous voulez devenir
On ne peut pas tout savoir. Nous pouvons être un programmeur qui écrit des applications pour les plates-formes mobiles, nous pouvons devenir un développeur web, nous pouvons devenir un développeur d’applications de bureau, nous pouvons écrire dans tel ou tel langage de programmation.
Quoi que vous fassiez, pensez à ce qui est nécessaire sur le marché. Selon les statistiques de la Silicon Valley, plus de 30 pour cent des offres d’emploi se réfèrent aux développeurs Java (si Java est votre tasse de café).
2. Choisir un cours de qualité
Vous pouvez apprendre la syntaxe de la langue vous-même et complètementGratuit. Internet regorge de tous les extraits et livres électroniques nécessaires qui nous permettent de le faire. Entrez une éducation où vous ne serez pas enseigné la syntaxe de la langue, mais des processus spécifiques et la programmation à travers des exemples réels et de la pratique. L’expérience d’une personne réelle sur de vrais projets est précieuse. Choisissez une éducation où vous allez vraiment créer un programme spécifique (projet), plutôt que d’apprendre des algorithmes pour trier les données.
3. Programme, programme, programme
La programmation n’est pas un art ésotérique, mais ce n’est même pas une compétence simple à maîtriser en deux étapes simples. La programmation est une compétence basée sur l’expérience. Le développeur a une vaste connaissance qu’il est capable d’appliquer dans le contexte du problème qu’il résout. La programmation consiste à résoudre le problème en utilisant tous les moyens disponibles. Même lorsqu’il travaille quelque part à temps plein (en tant que programmeur ou autre chose), le développeur a toujours au moins un projet sur lequel il programme dansloisirs.
Saviez-vous que Java est l’un des 5 langages de programmation les plus populaires ? Connaissez-vous les bases de ce langage de programmation et aimeriez vous déplacer vers les escaliers plus haut ? Vous pouvez acquérir des connaissances et des compétences pour l’une des professions les plus recherchées dans le monde sur le programme de formation professionnelle de l’éducation tout au long de la vie à VERN Polytechnic — « Programming in Java ».
Dean Nižetić, chargé de cours au VERN Polytechnique et Programme d’éducation tout au long de la vie « Programmation UJavaVi ».