Quel type de matelas choisir pour les maux de dos ?

La colonne vertébrale est l’organe central du système musculo-squelettique, reflétant la position verticale du corps.
Saviez-vous que nous sommes dans les premiers pays européens avec le nombre de patients atteints de maladies associées à la colonne vertébrale ?
Lire également : Comment placer des appareils électroménagers dans la cuisine ?
La douleur dans la colonne vertébrale est l’une desmaladies les plus courantes d’aujourd’hui .
Plus de 80% des jeunes et des adultes souffrent de maux de cou et de dos . C’est pourquoi il est très important de surveiller la santé de la colonne vertébrale, de lui permettre de se reposer et de régénérer pendant la nuit.
A découvrir également : Les secrets d'une bonne finition avec une baguette d'angle en bois
A savoir, la distorsion du corps pendant le sommeil provoque une tension de la colonne vertébrale et du cou, et la cause la plus fréquente des syndromes de la douleur de la colonne vertébrale sont des changements entre les vertèbres, qui se produisent en raison d’une pression accrue sur les racines nerveuses, en raison d’une mauvaise position de la colonne vertébrale.
Plan de l'article
Comment le sommeil affecte-t-il notre santé ?
Le sommeil est l’un desLes besoins physiologiques de base qui affectent notre santé, en particulier la santé de la colonne vertébrale.
La colonne vertébrale comme l’axe de tout le corps, est exposé à de mauvaises influences de la gravité pendant la journée, et le sommeil dans la position correcte, dans laquelle la courbure naturelle est retenue, soulage et repose la colonne vertébrale.
Au fur et à mesure que nous dormons, nos organes se régénèrent, et les toxines sont envoyées aux organes, ce qui les expulsera lorsque vous vous réveillez. Les muscles sont également restaurés et accumulés, et les graisses sont utilisées pour protéger les organes et les gaines cellulaires. Tout cela est possible dans un état profond de sommeil, et si nous ne dormons pas bien, alors notre corps ne peut pas se régénérer à mesure qu’il tombe.
Pour un sommeil de qualité, la pression sur le corps causée par le coucher est également importante. Pendant que nous nous allongons, le poids de notre corps tombe à certains points sur le corps, selon que nous nous allongons sur le ventre, le dos ou le côté. Quel que soit le point, lorsque la pression est concernée, la circulation disparaît dans cette partie du tissu, et donc ce tissucommence à mourir.
Lorsque nous tournons, la circulation revient à ces tissus et nourrit à nouveau les cellules en envoyant les cellules mortes à l’éjection.
Il y a des matelas qui ont été scientifiquement prouvés pour réduire la pression, formant vers le corps et le matériau qui permet la régulation de la pression sur le corps, réduisant ainsi le flétrissement des tissus et la nécessité d’une rotation constante pendant que nous dormons presque disparaît.
Il n’y a aucun moyen d’éliminer complètement la pression sur le corps, mais ces matelas sont très proches parce qu’ils sont antidékubital c’est-à-dire que toute la production est dédiée à ne pas créer de pression même la peau la plus sensible des patients, évitant ainsi la formation de plaies et provoquant des douleurs supplémentaires.
Bien qu’ils soient appelés matelas antidékubital , ils ne sont pas seulement pour les personnes malades, mais indiquent précisément que la technologie de fabrication est si bonne qu’ils peuvent également tomber dans la catégorie pour les patients, mais ils sont généralement pour toutes les personnes quiveulent dormir sainement. C’est pourquoi nous pouvons dormir sur eux qualitativement, aidant notre colonne vertébrale à se soulager et tout le corps à se régénérer.
Comment les postures de sommeil affectent-elles la santé de la colonne vertébrale ?
Dormir sur le dos avec les mains posées le long du corps est considéré commela position la plus saine et la meilleure pourla colonne vertébrale si pas trop d’oreillers sont utilisés. Cette position vous permet de maintenir la position naturelle de la tête, du cou et de la colonne vertébrale, de sorte qu’elle ne crée aucune charge dans n’importe quelle partie du dos.
Une autre position pratique pour la colonne vertébrale est de dormir sur le côté avec les mains le long du corps, ce qui fournit le meilleur soutien pour la colonne vertébrale parce que le corps est dans une position allongée .
Bien que dormir sur le ventre a certains avantages, tels qu’un effet positif surLa digestion, le sommeil sur le ventre est mauvais pour la santé de la colonne vertébrale et peut causer des maux de dos en raison du manque de soutien approprié de la colonne vertébrale.
Matelas de qualité est la clé de la santé de la colonne vertébrale
Dans l’ensemble, un tiers de nos vies perdent de sommeil, il est donc important de choisir un bon matelas . Un matelas inadapté provoque non seulement un mauvais sommeil et des maux de dos, mais a des conséquences durables sur la santé de la colonne vertébrale.
La pression à long terme d’un matelas de qualité inférieure a un effet très néfaste sur la colonne vertébrale. Comme conséquences , des douleurs, des maux de tête, des tensions musculaires et d’autres problèmes associés à un mauvais sommeil se produisent.
Un matelas de qualité est la base d’un sommeil sain car il éliminera la pression entre l’os et le lit et fournira un chemin libre vers la microcirculation sanguine et lymphatique.
Lors du choix, il faut être guidé par une approche individuelle .Dormir sur un matelas doux et usé ou trop dur peut entraîner de graves problèmes de santé.
Lorsque vous choisissez, gardez à l’esprit que votre matelas est aligné sur le sol. Un lit de qualité devrait avoir une base solide et élastique qui soutient la colonne vertébrale et s’adapte à sa forme naturelle.
Souvent, nous oublions que la position correcte de la colonne vertébrale dépend non seulement du matelas, mais aussi de l’oreiller.
Matelas bien fait avec une garantie de qualité vous fournira un sommeil confortable , ce qui est extrêmement important pour votre santé générale, ainsi que la santcolonne vertébrale.