Qu’est-ce qu’une vente gratuite de vie ?

De nombreux entrepreneurs sont confrontés au même problème au début de leur carrière entrepreneuriale : comment atteindre le plus grand nombre possible de clients avec leur produit pour le moins d’argent possible. Différents entrepreneurs résolvent ce problème de différentes manières. Certains investissent dans le marketing, d’autres s’appuient sur les réseaux sociaux, et d’autres à leur tour ouvrent des boutiques en ligne et offrent leurs produits en ligne.
Mais que faire si la création et la maintenance de la boutique en ligne est encore trop grosse bouchée (quel financier, quelle organisation) ?
A voir aussi : Quel est le rendement ?
Au fil des ans, divers services ont été développés qui permettent aux artisans, aux artistes et aux petites entreprises de vendre facilement leurs produits hors des frontières de la Croatie.
Plan de l'article
Où vendre vos produits ?
Etsy
L’ un des services les plus célèbres pour la vente de divers produits est certainement Etsy. Cette plateforme de vente artisanale a été lancée en 2005 à New York, précisément pour permettre à un groupe de créatifs et d’artistes de vendre leursproduits. Tout est vendu sur Etsy — des bijoux aux vêtements en passant par les objets d’art.
Lire également : Les 12 points indispensables à vérifier quand vous visitez une maison
Etsy a non seulement permis à un certain nombre d’artistes et de créatifs de présenter leurs œuvres et de trouver des clients, mais aussi de transformer le passe-temps en une entreprise rentable. Il a également permis à la créatrice Ana Žaji Friday d’offrir ses œuvres à un public plus large et de trouver ainsi des clients tels que IKEA et certains des magazines de renommée mondiale.
Comment vendre sur Etsy ? En bref, créez votre profil qui fonctionne également comme votre boutique en ligne et offrez vos produits. Plus vous proposez de nouveaux produits, mieux vous serez classé dans le moteur de recherche d’Etsy, et plus les gens vous verront et pourraient être intéressés par vos produits.
Ce qui est important à souligner, c’est que vous ne livrez pas de produits à Etsy. Il n’est là qu’en tant qu’intermédiaire et plateforme pour le contact entre vous et les clients. Toutes les livraisons sont effectuées directement au client. C’est aussi une excellente chose pour les entrepreneurs qui ontune petite production et des ventes par l’intermédiaire d’une grande chaîne de magasins ou d’un service plus vaste serait trop exigeant pour eux.
WooHoo
Si vous ne voulez pas proposer vos produits sur le marché mondial, la version croate d’Etsy est WooHoo. Cette plateforme en ligne est conçue pour promouvoir des articles faits à la main et uniques.
L’ inscription sur Woohoo.hr est gratuite, et selon le nombre de produits que vous souhaitez offrir, vous pouvez également choisir l’un des modèles de paiement. Chaque modèle présente ses avantages sous la forme d’un meilleur positionnement sur la page, d’une plus grande capacité à partager des informations sur les produits et autres.
Contrairement à Etsy prenant une commission de chaque vente, WooHoo ne facture pas de commission, mais est financé par des abonnements mensuels, à savoir des modèles.
Shopify
D’ autre part Shopify est une plateforme qui crée une véritable boutique en ligne qui peut ensuite être intégrée à son propre site Web. Alors que Etsy et WooHoo sont des intermédiaires entrevendeur et acheteurs, Shopify est juste un outil par lequel le vendeur peut contacter l’acheteur.
Chaque boutique en ligne créée à l’aide de Shopify est unique et il n’y a pas de moteur de recherche de produit commun avec lequel vous pouvez rechercher le même produit parmi différents vendeurs.
Donc, si vous choisissez Shopify vous-même, vous êtes responsable du traitement des commandes, de la facturation, de la réponse aux demandes des clients, etc. De plus, avec Shopify, vous pouvez intégrer votre boutique en ligne et dans le magasin physique pour savoir à tout moment combien de produits vous avez disponible ou pour conserver des registres des factures et des transactions émises au même endroit.
Shopify est destiné aux PME qui veulent avoir un aperçu en un seul endroit de tout ce qui les dérange dans la vente de produits — de la conception de sites Web aux logiciels qu’elles utilisent à la promotion et à la vente via différents canaux.
Shopify se vantent de la façon dont leurs outils sont utilisés par plus de 160 000entreprises dans 150 pays du monde, parmi les plus célèbres sont Google, Wikipédia et Tesla Motors.
eBay
Il n’y a presque personne qui n’a pas entendu parler d’eBay, une boutique en ligne mondiale qui réunit les vendeurs et les acheteurs. Bien que les particuliers puissent également vendre sur eBay, pour ceux qui veulent atteindre un grand nombre de clients potentiels et ce n’est pas un problème d’envoyer le produit à l’autre bout du monde, cela pourrait être une excellente solution.
eBay sert d’intermédiaire qui permet à l’acheteur de trouver le produit qu’il recherche au meilleur prix. Lorsque l’acheteur exprime son intérêt, il appartient au vendeur de le contacter au sujet de la quantité, de la livraison et du paiement. Le fait qu’eBay fonctionne à l’échelle mondiale donne une certaine certitude que vous obtiendrez de l’argent pour votre produit et que quelqu’un ne vous bloquera pas. Mais cela donne également aux clients la certitude que le produit payant recevra réellement. Les vendeurs qui livrent des produits proprement dans les délais reçoivent différents statuts que les acheteursfaire savoir à quel point le vendeur est sérieux et professionnel. Plus les clients sont satisfaits, plus le statut est élevé.
Il n’est pas rare que les magasins ou les producteurs de certains produits apparaissent comme des vendeurs qui peuvent ainsi offrir leurs produits lors d’une vente aux enchères où ils seront vendus au prix le plus élevé offert.
eBay Enterprise
Pour les vendeurs plus sérieux, eBay a conçu un système complet consistant en une plateforme pour la vente en ligne et la vente dans un magasin physique, pour contrôler les commandes, le marketing et même trouver des sous-traitants lorsque vous avez trop de commandes que vous ne pouvez pas remplir.
eBay Enterprise est une excellente solution pour les entrepreneurs qui veulent entrer dans un marché non domestique (par exemple, s’ils veulent vendre leur produit en France aussi) parce qu’ils peuvent tout contrôler depuis un seul endroit, tandis qu’eBay leur offre une gamme complète de services de support qui peuvent le rendre plus facile et plus simpleaccomplir.
Kaymu
Kaymu est une boutique en ligne qui fonctionne sur le même principe que le populaire eBay au monde. La principale différence est que Kaymu se concentre sur le rapprochement des vendeurs locaux et des acheteurs locaux. Ils offrent aux vendeurs une plateforme pour vendre et faire de la publicité des produits, et les acheteurs la possibilité de trouver en un seul endroit le produit qu’ils recherchent.
Les acheteurs sont encouragés à laisser leurs avis de produits et d’affaires aux vendeurs, renforçant ainsi la réputation du vendeur. Les vendeurs qui ne livrent pas à temps ou livrent de mauvais produits, ne seront pas en mesure de faire des affaires pendant une longue période via Kaymua parce que leur réputation sera mauvaise, de sorte que leurs produits seront moins bien classés dans le moteur de recherche.
L’ inscription est gratuite pour les vendeurs et les acheteurs, et les vendeurs paient leur présence sur le site avec une commission de chaque vente. Contrairement à eBay, Kaymu ne vend qu’à l’intérieur des frontières de la République de Croatie et est un excellent canal de présentation des produitsles petites et moyennes entreprises.
Donc, si vous voulez vendre vos produits en ligne, et que vous n’êtes pas sûr qu’il est actuellement possible d’investir dans une boutique en ligne, essayez votre main sur l’une de ces plateformes. Dans la plupart des cas, la seule chose que vous pouvez perdre est un peu de temps, et qui sait combien de clients vous pouvez obtenir.
Photo:Captures d’écran