Saba est-elle une bonne marque ?

Rožajac Sabah Čolović, qui vit et travaille en Allemagne, a fait don de 2 200 euros pour l’iconographie de l’église Rozaj de Ruzica, consacrée à la naissance de saint Jean-Baptiste.
A lire aussi : Quels sont les avantages d’un abri de jardin en bois
Čolović a déclaré que ce beau geste a décidé de la nécessité d’aider le projet mis en œuvre à l’église.
J’ attache partout, et c’est une petite contribution que je voulais aider le Comité de l’Église de Rožaje afin que les travaux de l’église puissent être mis fin. Mon souhait n’est pas que ce geste soit rendu public parce que si vous faites bien à quelqu’un, nous ne pouvons pas en parler publiquement — a déclaré Colovic, soulignant que ce don a été médié par son frère qui était en communication avec la paroisse Slobodan Radojevic.
Lire également : Les erreurs à éviter lors de l’installation de l’éclairage de la chambre de votre enfant
Grâce au don, Jerej Slobodan Radojevic a souligné qu’il n’y a pas beaucoup de gens comme Colovic, mais que ces personnes devraient motiver tous les citoyens, indépendamment de leur appartenance religieuse, que nous devrions nous aider mutuellement et que nous devrions vivreEnsemble, dans la paix et l’harmonie, c’est-à-dire suivre leur exemple. L’exemple de Čolović est pour toutes les louanges. L’argent sera investi sur l’iconographie sur laquelle nous travaillons, que nous espérons apporter à Ivanjdan, lorsque nous célébrerons la gloire de l’église. Pour l’icondescription, nous avions besoin de beaucoup d’argent, car un seul carré coûte près de 100 euros. Presque toutes les familles orthodoxes de notre municipalité ont contribué à ce projet, et nous espérons que ceux qui n’ont pas encore participé à ce programme parviendront à allouer des fonds, afin que nous puissions terminer la peinture de notre culte commun — a déclaré Radojevic, soulignant l’immense gratitude à tous les musulmans et les Bosniaques qui ont participé à la construction et à la restauration du temple de Rozaje.
Les attachements à l’église dans un énorme pourcentage ont été donnés par les orthodoxes. Nous avons également reçu des dons de nos voisins de la foi islamique de la diaspoère, une partie de l’argent a été donnée à Rožajci, aux propriétaires d’entreprises ainsi qu’à des particuliers. Nous sommes sur ces cadeaux beaucoup reconnaissants à nos voisins etconcitoyens. Ceux qui ont aidé à construire et à reconstruire cette installation ne mentionnent jamais et ne se vantent pas de ces pièces jointes, mais il y a des individus qui veulent se caler avec les plumes des autres, donc ils racontent régulièrement l’histoire que cette installation a été construite par des musulmans. Je le répète, nous sommes reconnaissants à tous ceux qui ont aidé et c’est un très bon exemple de coexistence de qualité dans cette région, mais nous devons souligner que ce bâtiment a été construit par la majorité des moyens orthodoxes, et que les contributions de nos voisins bosniaques et musulmans représentent environ 6 pour cent de la part qui est certainement pour une grande louange — a déclaré Radojevic.
Pas un tiers de l’argent reçu n’a été investi dans des projets financés par l’UE
Toute aide nécessite une bonne communication. Ceux d’entre nous qui peuvent aider ne savent pas qui a besoin d’aide, mais si quelqu’un le demande, nous sommes prêts à aider aveuglément qui c’est. Plus de 80 pour cent de la valeur des mosquées qui ont été construites dans la région de Rozaja ont été construitesde l’argent de la diaspora. Certains partis nous adressent également de l’aide, mais nous ne sommes pas satisfaits que les politiciens n’investissent pas cet argent dans des projets auxquels nous nous sommes engagés, mais les dépensent pour d’autres choses. À l’avenir, nous n’aiderons que ceux qui investissent de l’argent pour ce que nous leur avons donné. La communauté européenne a investi beaucoup d’argent ici, mais beaucoup de fonds sont allés dans des poches privées, car il est évident que pas un tiers de l’argent reçu des fonds européens n’a été investi dans des projets financés par l’UE — a souligné Sabahčolović.