Le Bûcheron, le spécialiste des scies pour bûcheron
Le choix de la scie à utiliser dépend du besoin ou de la nature des découpes à faire. Le Bûcheron, le spécialiste des scies pour bûcheron, propose toute une variété de scies qui permettent aux amateurs, aux professionnels de trouver scie à leurs mains. Que ce soit pour couper le bois de votre cheminée ou pour d’autres usages, découvrez les différents outils utilisés par les vrais bûcherons.
Plan de l'article
La scie à bûches
La scie à bûches est l’outil idéal pour toutes vos tâches de coupes de bois. Elle peut être manuelle, électrique et thermique selon vos besoins ou vos dispositions. La scie à bûches existe aussi en scie circulaire à bûches ou en variantes en 220V.
A lire également : Comment utiliser des copeaux de savon de Marseille ?
La scie à bûches manuelle
La scie à bûches manuelle est une scie qui nécessite l’énergie physique pour l’utiliser. Elle est idéale pour les bricoleurs amateurs et professionnels et sert à faire des petits travaux domestiques pour votre maison ou votre jardin. Elle a l’avantage d’être utilisée sur plusieurs matériaux comme le contreplaqué et permet aussi une coupe précise. Appelée aussi scie à archet ou scie de charpentier, elle existe en plusieurs modèles avec des caractéristiques différentes.
La scie à bûches électrique
Très répandue par la facilité de sa manipulation, la scie à bûches électrique ou mécanique est utilisée pour usages occasionnels ou fréquents selon leur capacité. Elle est idéale pour couper uniformément le bois et adapter la coupe selon vos besoins. Elle peut être utilisée par tout le monde et pas uniquement par les professionnels. Elle permet de couper le bois et d’obtenir plus de rondins de bois rapidement.
Lire également : 5 astuces pour l’aménagement de vos locaux
La scie à bûches thermique
Produit star pour le spécialiste des scies pour bûcheron, la scie à bûche thermique est idéale pour couper des bûches et des troncs d’un diamètre plus conséquent. Elle est plus puissante et performante que la scie électrique. Ne nécessitant pas d’alimentation électrique, la scie à bûche thermique est faite pour couper de gros volume de bois. Et équipée, elle peut couper rapidement plus de bois.
Vous pouvez voir tous les modèles selon la puissance et l’utilisation de scies à bûches sur le site https://le-bucheron.com/.
Le banc de scie
C’est un outil utilisé et opté par les ébénistes car il permet une coupe précise grâce à sa lame circulaire ajustable. Le banc de scie est idéal pour faire des découpes longitudinales et transversales. Pour faire de gros volume de coupe, utiliser un banc de scie thermique ; pour des coupes plus soignées, un banc de scie électrique fera l’affaire. Le banc de scie marche à l’essence, idéale pour les gros volumes et puissante.
Les divers accessoires nécessaires
Des accessoires accompagnent généralement ces différentes scies.
Le chevalet utilisé par le spécialiste des scies pour bûcheron
Il est utilisé pour faciliter la tâche ou la coupe de gros volume de bois avec une scie à bûches manuelle ou une tronçonneuse car elle permet de vous mettre à l’aise. Il peut être en bois ou en métal ou encore en autoportant.
La coupe bûches
Equipée de lame en acier, elle permet de couper en deux vos bûches manuellement rapidement avec une masse. Appelée aussi fendeur à bûches manuel, elle existe en différents types comme à pied.
La lame
Elle est indispensable pour réaliser vos travaux de découpe de bois. Le choix de lame dépend de l’usage dont vous voulez en faire et de la machine que vous allez utiliser.
Pour Le Bûcheron, le spécialiste des scies pour bûcheron, l’utilisation de la scie dépend des travaux à faire. Les scies existent en différents variétés et styles à adapter selon vos besoins. Pour faciliter la manipulation et optimiser l’utilisation, des accessoires doivent accompagner vos scies.