Pourquoi peinture mate sur le plafond ?
Plan de l'article
Peindre les murs d’une pièce en deux couleurs est une tendance dans la décoration intérieure. Probablement, vous aussi pensez à une telle relooking… Avant d’entrer dans la réalisation, découvrez ce que vous devez regarder, car les nouvelles nuances ne signifient pas nécessairement à la fois l’harmonie élégante et la beauté
Peindre les murs en deux couleurs est un excellent moyen d’ égayer et de raviver l’intérieur — l’espace semble moins monotone, et les combinaisons de couleurs peuvent être l’attraction principale dans la pièce. Peut-être que ce sera exactement ce que tout le monde regardera et admirera les nuances choisies. Les couleurs de mur correctement sélectionnées peuvent également modifier visuellement les dimensions de la pièce — qu’elle semble beaucoup plus grande qu’elle ne l’est, par exemple. Comment combiner les couleurs pour obtenir le bon effet ? Qu’est-ce que tout doit savoir lors de la peinture ? Est-ce une solution seulement pour les braves ? Découvrez les réponses à ces questions et à d’autres questions ci-dessous…
A lire aussi : Faire appel à une société de ménage ponctuellement pour des tâches spécifiques
A lire également : Quels sont les avantages d’un abri de jardin en bois
Photo : Home Book Les meilleures combinaisons
Bien que la colorationLes murs en deux couleurs ont été extrêmement populaires depuis plusieurs années, le gros problème pour la plupart est de choisir les bonnes couleurs. Il est important que les couleurs choisies correspondent non seulement au design d’intérieur ou à nos préférences, mais que leur combinaison ne « piquer » pas les yeux. Il est certainement bon de chercher l’inspiration dans les émissions de télévision et les magazines sur le design d’intérieur, mais il est également bon d’observer dans le jardin ou la nature, par exemple, les couleurs de certaines fleurs exotiques ou des oiseaux. Nous vous proposons plusieurs suggestions pour obtenir un bon effet lors de la combinaison de deux couleurs…
Il est plus facile de peindre les murs dans deux nuances saturées différentes d’une couleurPhoto : Dulux , par exemple vert foncé et vert clair. Grâce à cette astuce simple, la pièce aura certainement l’air plus intéressante que dans la situation où tous les murs sont recouverts d’une peinture froide. Appliquer une composition monochromatique de tons plus clairs et plus foncés, vous pouvez être sûr que les couleurs s’adapteront les unes aux autrescompléter et être en harmonie les uns avec les autres.
Photo : Home Book
Pour combiner harmonieusement les couleurs sur les murs, vous pouvez également compter sur leur « température ». Des couleurs similaires, par exemple, froid comme le gris, le bleu et le violet, auront l’air bien à côté de l’autre. sera également intéressant et esthétique. Dans ce cas, cependant, il convient de garder à l’esprit que les nuances spécifiques d’une couleur peuvent différer dans le degré de chaleur qu’ils offrent — gris avec une plus grande addition de pigments bleus sera froid, mais ceux avec des pigments bruns seront chauds. Chaque fois que vous devez évaluer la « température » d’un motif de couleur particulier.
La solution qui donne des effets fantastiques, mais est aussi la plus difficile, est de combiner des couleurs contrastéesPhoto : Fresh Design Pedia ou complémentaires. Alors que la combinaison classique noir et blanc et plus que dansTrès bien, le problème se pose lorsque vous voulez peindre la pièce avec des couleurs plus expressives et énergiques. Une super solution éprouvée est une combinaison de rouge et vert, bleu et orange ou turquoise et rose.
Pour les personnes qui n’ont pas confiance dans le choix des couleurs, et en même temps veulent avoir un mur coloré dans la pièce, nous vous recommandons de choisir une solution sûre. Rappelez-vous que la couleur choisie, par exemple le rouge, le vert ou le jaune, est combinée avec des couleurs neutres — blanc, gris ou noir.
Comment peindre les dimensions de la pièce ?
Les couleurs correctement sélectionnées peuvent visuellement augmenter ou diminuer la pièce. Les couleurs chaudes, par exemple, rouge, beige et orange, rendent généralement la pièce plus confortable. Les couleurs froides, telles que le bleu, le gris ou le blanc, l’ augmentent visuellement et apportent de la légèreté.
Photo : Home Book
L’ utilisation de deux couleurs différentes à l’intérieur change également la perception de la taille de l’intérieur. SiNous voulons que la pièce courte soit plus longue, les murs plus courts doivent être peints avec des nuances claires de couleurs froides, par exemple, blanc, bleu ou gris. Lorsque le problème est un intérieur court mais large, vous pouvez peindre les parois latérales (courtes) avec de la peinture intense, par exemple, rouge ou brun, et de longs murs dans une couleur claire. Cela élargira optiquement l’espace et égalisera ses proportions. Il est également une bonne idée d’ appliquer un contraste de couleur ici, en peignant des murs courts, par exemple noir et blanc long. Dans les couloirs étroits et longs, il sera bon de peindre des murs plus courts avec de la peinture brillante. Dans ce cas, il nous semblera qu’ils sont plus proches de nous qu’en réalité.
Mirjana Mikulec intérieurs
Comment peindre une petite pièce ?
Dans les grandes pièces, vous pouvez presque entrer toutes les couleurs et les nuances, mais le problème se pose lorsque nous avons un petit espace. Comment peindre les murs en deux couleurs sans rétrécissement supplémentaire et semble plus petit qu’il ne l’est en réalité ?La base pour combiner les couleurs des murs dans les petites pièces est l’ utilisation de couleurs froides et de nuances relativement claires qui refléteront les rayons du soleil et augmenteront visuellement l’espace.
Photo : Home Book
Seulement dans des endroits bien éclairés , les couleurs sombres sur un mur sont utiles. Le mur coloré est superbe, ce qui, par exemple, est un bon fond pour un espace de détente avec des canapés, une bibliothèque ou une table à manger. Lorsque la lumière atteint très peu, par exemple sur le côté nord, les couleurs pastel vives seront les meilleures pour un accent élégant avec des couleurs. Dans les petits intérieurs de hauteur standard devrait également être oublié sur le plafond peint — la pièce est alors plus basse, et donc moins spacieuse.
Seulement dans le cas de petites pièces dans les immeubles d’appartements, où le plafond est situé à une hauteur de quatre à cinq mètres, il est utile de le réduire visuellement en utilisant de la peinture. Gardez à l’esprit qu’il n’est pas tout à faitLa meilleure option est d’utiliser des peintures Photo : Home Book mates très modernes pour peindre les murs qui ne reflètent pas les rayons du soleil.
Photo : HomeBook