Quelle couleur du sol pour la salle de bain ?
Pensez à donner un nouveau look à votre salle de bain, en changeant sa couleur. Profitez des meubles et accessoires existants dans la salle de bain et avec un investissement minimal ravivez le look avec des modifications simples. Si vous voulez investir un peu plus dans les salles de bains d’ascenseur, envisagez de donner un nouveau look au sol et de changer les carreaux muraux.
A lire en complément : Comment construire une terrasse autour de la piscine aérienne ?
Lors du choix des couleurs pour la salle de bain, concentrez-vous au maximum sur trois couleurs. Quatre couleurs sont peut-être plus appropriées pour les grandes salles de bains. Si vous travaillez dans les tons, n’utilisez pas plus de quatre nuances. Pour les petites salles de bains, choisissez une ou deux couleurs vives et plusieurs nuances neutres complémentaires pour atteindre l’équilibre esthétique. Lorsque vous choisissez des couleurs, assurez-vous que les couleurs sélectionnées fonctionnent ensemble pour obtenir l’effet désiré. Essayez d’éviter de mélanger les teintes chaudes et froides ainsi que les couleurs qui entrent en conflit. Faites attention lorsque vous planifiez sur une image complète tout en planifiantdétails.
Pour recouvrir votre mur avec une texture et un style uniques, expérimentez différentes techniques de finition. Par exemple, vous pouvez utiliser la technique d’application de la peinture avec une éponge ou un chiffon, ces méthodes sont appelées techniques multidécor. Mélangez des couleurs similaires et mélangez en eux des traces de couleur complémentaire.
A voir aussi : Comment trouver un pisciniste dans le Bas-Rhin ?
Vous pensez probablement s’il faut opter pour la peinture ou le papier peint. Peut-être avez-vous trouvé une couleur ou un motif que vous aimez. Soyez prudent, ne décidez pas du raccourci. Portez une attention égale, sinon plus élevée, aux matériaux que vous souhaitez utiliser. La salle de bain est un environnement extrêmement humide et est un endroit idéal pour le développement de bactéries et de moisissures. Pour cette raison, quelle que soit la solution que vous choisissez ce qui doit être facile à nettoyer.
Avec papier peint, accentuez une partie du mur.
Les papiers peints sont assez difficiles à entretenir. Ils sèchent plus lentementet peuvent être endommagés même s’ils ont une couche protectrice utilisée sur le papier peint pour des conditions humides. Pour cette raison, le papier peint a une durée de vie beaucoup plus courte que la peinture ou les carreaux. Si vous décidez toujours de papier peint qui sont un élément décoratif idéal, collez-les sur des murs qui ne sont pas exposés à une grande quantité d’humidité et qui sont proches de la ventilation. Ces parties de la salle de bain seront moins humides et sècheront plus rapidement. Si vous décidez de peindre, cela vous durera plusieurs années. Choisissez toujours une solution plus coûteuse, car elle durera plus longtemps et conservera l’apparence originale, c’est-à-dire l’ombre plus longtemps.
Les carreaux sont très faciles à nettoyer avec de l’eau, une éponge et un agent de nettoyage. Aujourd’hui, les carreaux de céramique ou de porcelaine peuvent être trouvés dans une vaste gamme de couleurs, de motifs, de tailles et de formes. Vous pouvez choisir un design déjà prédéfini ou créer le vôtre. Combinez des carreaux neutres avec des couleurs plus claires ou choisissez une couleur vive avec laquelle vous apporterez du drame dans la salle de bain. Si vous voulezsalle de bains avec un style artistique prononcé choisir des carreaux de mosaïque. Les carreaux de mosaïque sont une solution un peu plus coûteuse mais visuellement la plus tentante. Vous pouvez utiliser des carreaux de mosaïque sur les murs, les sols et les cabines de douche. La meilleure solution est d’utiliser des carreaux de mosaïque pour une partie de la salle de bain et la couleur pour le reste.
Bien que vous n’ayez pas prévu de toucher d’autres parties de la salle de bain, la peinture peut contrôler l’esthétique de votre salle de bain. C’est à vous de décider si vous voulez créer un style et une sensation chaleureux, confortable, spacieux et confortable. Vous pouvez expérimenter avec l’éclairage, à la fois naturel et électrique, ce qui affecte la teinte des couleurs. Les meilleures couleurs pour accentuer un mur sont bordeaux, noir, rose, vert clair et bleu. Peindre le reste des murs dans une couleur contrastée, de cette façon la salle de bain ne sera pas chaotique, mais élégante et sophistiquée.
Moler fonctionne — recommandation GMColor