Comment faire une terrasse sans fondation ?
Si vous voulez construire un nouveau bâtiment, agrandir ou reconstruire un bâtiment existant, il est nécessaire d’obtenir la documentation de construction appropriée pour cela. Plus précisément, pour la plupart des travaux de construction, vous aurez besoin d’un permis de construire. C’est un document sur la base duquel la construction du bâtiment désiré peut être commencée, confirmant que le projet principal a été créé conformément à toutes les réglementations et conditions.
Si vous commencez les travaux de construction sans permis de construire , vous pouvez faire face à des conséquences juridiques, ainsi qu’un ordre de suspendre les travaux commencés ou l’enlèvement de l’objet.
Lire également : Ma Prime Rénov’ : le coup de pouce pour encourager la transition énergétique
Pour effectuer le travail, vous aurez besoin d’ un permis de construction . Des exigences distinctes, tant pour l’agrément de construction que pour le permis de construire, sont transmises aux autorités compétentes de l’autonomie locale.
Permis de construire dont vous avez besoin , à la fois pour la construction de l’ensemble du bâtiment (nouveau bâtiment),et pour des projets tels que l’extension, la modernisation, la rénovation, la reconstruction, le réaménagement du bâtiment et la construction du garage.
Lire également : Comment vider sa maison avant de faire don à Emmaüs ?
Un permis de construire n’est pas requis pour les réparations normales et les travaux d’entretien continu du bâtiment ou pour l’installation d’une clôture à la frontière (bien que cela puisse également nécessiter une approbation de construction s’il s’agit d’une clôture en briques).
Cependant, si vous avez des doutes et ne savez pas si vous êtes bien au courant de la procédure, vous devez contacter les abris des institutions compétentes de l’administration locale — surtout si les travaux sont effectués sur les systèmes de chauffage, les installations sanitaires (plomberie et assainissement) et internes ou externes installations.
ici Vous trouverez des détails sur la procédure de mise en œuvre de la procédure unifiée et l’obtention d’un permis de construire par voie électronique.
Plan de l'article
- Permis de construire pour 28 JOURS
- Qu’ est-ce qui est couvert par la procédure unifiée de délivrance d’un permis de construire ?
- Qu’ est-ce qui n’est pas couvert par les procédures unifiées ?
- Qu’ est-ce qu’un projet de permis de construire ?
- PRODURE ÉLECTRONE
- Surveillance Works
- Chemin d’une décision de construction à l’enregistrement des droits de propriété sur la propriété
Permis de construire pour 28 JOURS
Depuis le 1er mars 2015, la nouvelle loi sur la planification a été appliquée en Serbie et construction qui définit et permet une procédure unifiée de délivrance d’un permis de construire pour une durée maximale de 28 jours.
Le but de la loi est de faciliter l’obtention des permis et la construction elle-même. La délivrance électronique d’un permis de construire accélère considérablement le processus de construction et de mise en œuvre des projets de construction.
La procédure unifiée, c’est-à-dire un guichet pour l’obtention des permis de construire dans un délai de 28 jours, signifie que tous les documents que l’investisseur devait auparavant acquérir dans les institutions seront achetés par l’administration autonome locale en service officiel.
Qu’ est-ce qui est couvert par la procédure unifiée de délivrance d’un permis de construire ?
- Conditions acquises pour la conception ou la connexion d’objets au réseau infrastructurel ;
- Questions relatives aux conditions de localisation ;
- Les questions de permis fortuit ;
- les modifications aux conditions d’emplacement et aux permis de construire ;
- Priva Radda ;
- Obtention du consentement au projet effectuer en termes de mesures de sécurité incendie ;
- Enregistrement de la finition de la fondation et de la finition du bâtiment dans un sens constructif ;
- Distribution de l’information et des actes (sur le permis de construire, l’application des travaux, la finition des fondations, etc.)
- ; Connexion au réseau infrastructurel ;
- Les questions relatives aux permis d’utilisation ;
- Enregistrement de la première propriété sur l’objet repli.
Qu’ est-ce qui n’est pas couvert par les procédures unifiées ?
- Diffusion de renseignements sur l’emplacement ;
- Émission de conditions pour la conception et la connexion au réseau de distribution ou de transport d’électricité, ainsi qu’à la distribution ou au réseau de transport du gaz naturel, pour des installations individuelles, conformément à la loi régissant l’énergie.
Qu’ est-ce qu’un projet de permis de construire ?
Le projet de permis de construire (anciennement le projet principal de construction) est un ensemble de projets alignés mutuellement par lesquels Définir :
- Emplacement et capacité de l’objet sur le site ;
- Fonctionnalité du point de vue des exigences technologiques et autres ;
- Conception de l’espace ;
- Sélection du système de construction et dimensionnement des principaux éléments de la structure ;
- Le choix principal des matériaux de construction, des installations et des équipements ;
- Autres éléments importants pour déterminer la conformité avec les conditions de localisation et le respect des exigences de base pour l’objet.
En outre, pour les installations d’infrastructure de ligne, dans le projet de permis de construire, l’itinéraire de l’objet avec tous les éléments nécessaires est défini dans l’espace, qui ne peut avoir micro shifting par rapport à l’itinéraire du projet préliminaire (le cas échéant), afin d’optimiser les travaux.
Le projet de permis de construire est développé dans le but d’obtenir un permis de construire, il est également fait sur la base des conditions de localisation délivrées, des règlements dans la zone concernée, des mesures pour l’accomplissement des exigences de base pour objet établi par des élaborés et des études (le cas échéant) et les règles de la profession.
PRODURE ÉLECTRONE
Le permis de construire est un acte administratif délivré par l’autorité compétente de l’autonomie locale dans les 5 jours à compter de la date de présentation d’une demande ordonnée.
Ce permis est délivré à l’investisseur qui a soumis un extrait du projet pour un permis de construire et un projet de permis de construire, qui a le droit approprié à la terre ou l’objet, qui a établi des relations avec les organes de la JLS (unité d’autonomie locale) en termes de contributions à l’arrangement des terrains de construction et payé une taxe administrative. Il est important de savoir que le projet de permis de construire s’appelait autrefois le projet de construction principal sur la base duquel le permis de construire a été délivré.
L’ autorité compétente vérifie exclusivement le respect des conditions formelles de construction. L’investisseur n’a aucune obligation de payer dopsrinosa pour l’arrangement des terrains à bâtir jusqu’à l’application fonctionne. Lors de la délivrance d’un permis de construire, l’investisseur peut aborder l’exécution des travaux préparatoires et le développement d’un projet pour son exécution.
Lors de la rédaction du projet pour l’exécution, 8 jours avant le début des travaux, l’investisseur soumet une demande pour le début des travaux, à l’autorité qui a délivré le permis de construire. En plus de la demande, la preuve de la règlementation des relations avec la JLS (contribution à l’arrangement des terrains à bâtir) est soumise. L’application contient la date de début et la date d’achèvement de la construction. Les délais d’achèvement de l’installation commencent à courir à compter de la date de présentation de la demande.
L’ investisseur est tenu de réaliser l’ensemble du processus de rédaction de la documentation du projet, d’obtenir un permis de construire et d’exécuter les travaux conformément à la loi modifiée sur la planification et la construction de la République de Serbie .
Surveillance Works
Les inspecteurs de la construction à divers stades des travaux de construction, et même après l’achèvement des travaux peuvent vérifier si tout est conforme aux codes du bâtiment et émis permis.
Les étapes individuelles de la construction vous obligent à informer les inspecteurs de construction immédiatement avant le début de l’exécution, et au plus tard 24 heures avant le début des travaux. Si vous n’avez pas informé l’inspection de la construction sur l’exécution des travaux, et l’inspecteur vient sur le chantier, il a le droit de demander la vérification du matériau incorporé.
Le demandeur doit prouver sa capacité à satisfaire à certaines exigences minimales relatives à la sécurité et à la résistance du bâtiment proposé. L’inspecteur municipal responsable de cette zone contrôle l’exécution des travaux selon les plans et la documentation du projet.
Les plans et la documentation du projet doivent être remis à l’inspecteur de construction avant de commencer les travaux. Toutefois, dans la pratique, les négociations commencent beaucoup plus tôt pour s’assurer que le projet sera accepté au moins en principe.
Chemin d’une décision de construction à l’enregistrement des droits de propriété sur la propriété
Comme nous l’avons déjà indiqué, la nouvelle procédure de délivrance de chauffage permet de simplifier grandement le processus même de délivrance des permis civils. Cependant, ce qui est tout aussi important est l’enregistrement des droits de propriété, qui est effectué après l’achèvement de tous les travaux et l’obtention d’un permis d’utilisation pour l’objet. Comment ressemble le chemin de la décision de construction à l’enregistrement des droits de propriété sur le bâtiment, nous vous présenterons dans les étapes suivantes :
- Création d’une solution préliminaire ;
- Obtenir les conditions de localisation ;
- Élaboration d’un projet de délivrance d’un permis de construire ;
- Obtenir un permis de construire ;
- Création d’un projet à réaliser ;
- Application des œuvres ;
- Effectuer des travaux ;
- Inspection technique de l’installation ;
- Développement du projet de l’objet exécuté (seulement s’il y avait des changements dans le cours de la construction) ;
- Obtenir un permis d’utilisation ;
- Enregistrement des droits de propriété.
Nous espérons que nous serons au moins un peu plus près de la procédure d’obtention d’un permis de construire. Pour toute information sur le matériel et le système Ytong construction, notre équipe est à votre disposition, à travers une série de services gratuits que nous avons fournis par le biais d’un soutien gratuit à nos clients.