Quelle étape quand nous déménageons ?

Que faire si le locataire ne paie pas de loyer et ne quitte pas l’appartement ? « Je vous donnerai demain, j’allais juste faire des paiements, je suis en retard pour mon salaire, j’ai payé une excursion à mon enfant », sans répondre au téléphone, ne sont que quelques-unes des excuses que les pensionnaires injustifiables utilisent pour éviter de payer le loyer.
A l’occasion de la publicité pour l’appartement, un homme plus jeune répondit, a amené un enfant à la visite, et le propriétaire de Belgrade, avec la pensée d’un homme de famille sérieux, a accepté de lui louer un appartement. Comme les « coutumes serbes » imposées il y a dix ans, il a émis l’appartement « sur le mot » et sans contrat. Le locataire a d’abord cessé de payer les factures de services publics, puis de louer. Il ne répondait pas aux appels, et quand le propriétaire de l’appartement est venu à la porte, il serait toujours accueilli par une autre personne, une fois que c’était une « sœur », et plus souvent un « frère » ou « parent ». Après l’expiration du délai de préavis, le propriétaire a intenté une action en justice, mais le locataire ne s’est pas présenté aux audiences. Avec un accord avec un avocat, le propriétaire est venu à son appartement, a prisest un acte, entré et emballé les biens du locataire.
A lire aussi : C'est quoi une licence super lourde ?
Illustration téléchargée à partir de https://pixabay.com
A lire aussi : Comment savoir si les tomates n'ont pas d'eau ?
Pendant ce temps, le locataire est arrivé en compagnie de ses amis qui ont physiquement expulsé le propriétaire de l’appartement. La police est rapidement venue, a vu le certificat de propriété, mais a refusé de réagir. Le locataire invoquait une sorte de droits de location, et la police est partie avec la justification qu’elle n’était pas compétente. L’agonie a duré près d’un an, sans payer de loyer et de factures, lorsque l’eau et l’électricité avaient déjà été débranchées, le locataire quitta volontiers l’appartement, avant de le faire pipi jusqu’aux murs. La poursuite n’a donné aucun résultat, et les dommages-intérêts pour l’appartement en ruine et les factures impayées devaient être couverts par le propriétaire.
Que dit la loi ?
La chose fondamentale que les gens doivent savoir c’est qu’il n’y a pas de locataire protégé et que le droit de location aurait pu être acquis ou hérité d’un appartement dans une propriété privée jusqu’en 1973.années. La loi qui était en vigueur jusqu’en décembre 2016 ne reconnaissait pas non plus la notion de locataire protégé.
La nouvelle « Loi sur le logement et l’entretien des bâtiments » est entrée en vigueur avant la nouvelle année, a apporté de nombreux journaux, mais pas une protection spéciale pour les propriétaires. C’est-à-dire que la loi de l’article 70 ne prévoit que le contenu du contrat de location de l’appartement.
Le loyer des appartements est défini par la loi de 1992 sur le logement, qui prévoit une période de préavis pouvant aller jusqu’à 90 ou 120 jours pendant la période hivernale. La nouvelle loi n’a pas changé ça.
Que faire si le locataire ne sortira pas de l’appartement
On sait que notre peuple ne scalp pas le contrat pour éviter de payer des impôts à l’Etat, bien que l’obligation de payer des impôts ne soit pas due à la signature du contrat, mais par l’acte de délivrance d’un appartement. Pour que le contrat soit valide, il n’est pas nécessaire d’être certifié par un notaire, mais dans ce cas, vous devez avoir deux témoins. Le contrat protège à la foismain, locataire et propriétaire. Ce qui est important pour vous de savoir, c’est que NO CONTRAT le locataire n’a pas le droit légal d’être dans votre appartement, cependant, vous n’avez pas non plus la preuve à joindre au tribunal que, dans la période donnée, la personne était réellement dans votre appartement. De plus, un pensionnaire peut vous signaler l’évitement fiscal. La nouvelle loi prévoit des amendes supérieures à 50 000 dinars.
La nouvelle loi de l’État prévoit des amendes, mais pas une protection pour les propriétaires ou les locataires.
Le propriétaire ne peut expulser le locataire de l’appartement tant que le contrat de location dure, sauf dans les cas où le locataire ne remplit pas les obligations prévues par le contrat, s’ il détruit l’appartement, ou dérange d’autres locataires dans le bâtiment. résolution de problèmes. Novi Sad avocat Veljko Milic du cabinet d’avocats « Beljanski » dit :
« Si le locataire ne paie pas de loyer, ni factures, il est nécessaire de résilier à l’avancecontrat de location dans les conditions prévues par la loi sur les relations obligatoires ou le contrat de location lui – même.
‘ Si le locataire ne déménage pas même après la résiliation du contrat de location, le locataire peut demander l’expulsion de l’appartement par action, et peut également réclamer des dommages-intérêts au nom des factures impayées et du loyer impayé. »
Illustration téléchargée à partir de https://pixabay.com
Il est important de savoir que la police sans ordonnance du tribunal ne peut expulser le pensionnaire. Les poursuites judiciaires durent longtemps, et les défendeurs évitent souvent les audiences. Le plus gros problème est l’inaction de l’État, ainsi que la lenteur du pouvoir judiciaire. Jusqu’à ce que cela change, il vous reste à résoudre les problèmes vous-même, à embaucher un avocat et à trouver une solution avec lui. Vous pouvez également visiter des forums et consulter des personnes qui ont eu des problèmes similaires.