Quelle isolation dans la salle de bain ?

Plan de l'article
Rénover la cuisine, les toilettes ou la salle de bain ?
Ne pas oublier l’imperméabilisation de qualité !
Lors de la rénovation d’anciens locaux ou de la construction de nouveaux locaux, en particulier des salles de bains et des cuisines, il arrive que nous accordons la plus grande attention aux pièces esthétiques et visibles telles que les carreaux, les meubles ou la cabine de douche. Cependant, la chose la plus importante est cachée — imperméabilisation et installation !
A découvrir également : C'est quoi une licence super lourde ?
A lire aussi : Comment savoir si les tomates n'ont pas d'eau ?
Imperméabilisation faite qualitativement , ainsi que des installations bien placées, assurera que vos locaux, qui sont déjà soulignés humides par leur fonction, restent confortables et aérés, sans rétention d’eau sous quelque forme que ce soit. Comment aborder le travail sur la rénovation de la salle de bain du tout et ce qui est important de savoir lire ici, et ci-dessous nous consacrons seulement à l’imperméabilisation.
Prévenir vaut mieux que de traiter — en particulier avec
rénovation
L’ eau et l’humidité sur l’ objet peuvent causer degrands dommages , et sa réhabilitation est coûteuse et compliquée. En cas d’humidité dans la salle de bain et la cuisine, le réaménagement implique souvent la rupture des carreaux, des éléments mobiles et des interventions similaires, pas très bon marché.
C’ est pourquoi — un conseil ! Déjà au début de la rénovation ou de la construction , séparez l’argent pour la hidoisolation correcte.
Soyez guidé par la règle selon laquelle il est plus efficace d’empêcher la pénétration de l’eau dans les couches de la chape et des murs. C’est pourquoi l’imperméabilisation est posée sous la finition, qui dans le cas de la salle de bain et de la cuisine est le plus souvent faite de carreaux de céramique. Les produits utilisés doivent être de haute qualité, faciles à installer et, bien sûr, doivent être utilisés selon les règles de la profession, exactement dans la couche prescrite.
Imperméabilisation correcte en 3 étapes
LE PREMIER
Premier espacemanteau avec un bon apprêt soi-disant. Il pénètre profondément dans le substrat et le renforce ainsi. En outre, il permet d’assimiler l’absorption du substrat. L’apprêt est appliqué directement sur la chape de ciment, le béton ou les mortiers qui sont à base de ciment.
ÉTAPE 2
Après l’apprêt, appliquez la première couche de revêtement d’étanchéité . Il devrait être résistant à l’eau stagnante et à diverses influences extérieures. Juste cette étape est la plus importante dans toute la procédure et doit être effectuée qualitativement. Que vous faites l’imperméabilisation vous-même ou est fait par le maître, assurez-vous que toute la pièce est apprêtée, et pas seulement certaines de ses parties. C’est la seule façon de protéger au mieux votre cuisine ou votre salle de bain !
ÉTAPE 3
Après le premier, appliquez une deuxième couche de revêtement. De là installer des joints et, si nécessaire, maille , pour de grandes surfaces. La bande peut être auto-adhésive ou il est nécessaire de le coller avec de la colle sur le substrat. Le but de la bande estrenforcement du revêtement d’étanchéité dans les endroits où il peut y avoir une fissuration ou réduire l’effet du revêtement lui-même, tels que les joints de dilatation ou les fissures. Le ruban doit être renforcé à la fois les joints entre les planchers et les murs, autour de la baignoire ou du receveur de douche, et dans tout autre endroit qui pourrait être compromis.
Lors de la pose de l’imperméabilisation, il est important d’être précis dans les travaux . En particulier, cela s’applique à la performance de la couche d’étanchéité dans les coins, dans les coins proéminents, et autour de la pénétration des tuyaux. Même une petite erreur lors de l’exécution, par exemple, un siphon de sol peut faire tout le travail en vain.
Lors de la rénovation, lors de la pose de l’imperméabilisation, essayezde minimiser le nombre de percées , et les nécessaires vous-même ou avec l’aide du processus maître complètement et professionnellement, avec un maximum de soin.
Imperméabilisation des sols
imperméabilisation doit couvrir complètement la surface du sol et être installé sur le bon,de la méthode prescrite par le fabricant. Tout d’abord, nettoyez toutes les surfaces L’ sur lesquelles l’imperméabilisation sera posée. Ils ne doivent pas être, ce faisant, même complètement plats, secs et assez lisses pour que la couche d’isolation adhère bien.
C’ est pourquoi lors de la pose de l’imperméabilisation sur le sol, les travaux précédents sont très importants, car un substrat mal préparé peut entraîner des dommages, rendant ainsi l’imperméabilisation inutile.
Et n’oubliez pas — en plus du sol, l’imperméabilisation doit également couvrir 20 cm de mur du sol , pour protéger les murs en cas d’inondation ou d’autres pénétration.