Quelles fleurs pour l’intérieur ?
Lire également : L’utilité d’un rampant de toiture
Les plantes rendent n’importe quelle pièce plus confortable. Vous n’avez pas besoin d’avoir un grand balcon pour les cultiver, il y a beaucoup d’espèces qui se développent bien dans les salons, les cuisines et même les salles de bains, avec peu d’entretien. Les fleurs ajoutent de la couleur et de la variété à tous les environnements, mais il convient de mentionner que les espèces qui ne produisent pas moins de fleurs créent de la photosynthèse et nécessitent donc une plus petite quantité de lumière du soleil et sont donc plus appropriées pour la culture en intérieur. Il est également important de noter que les noms populaires peuvent être différents, c’est pourquoi vous devez toujours faire attention aux noms professionnels lors du choix du type de plante. Ci-dessous, nous sélectionnons des plantes ornementales qui sont idéales pour la culture en intérieur :
Encens
A lire en complément : Le repassage à domicile : pour simplifier le quotidien avec des services pratiques et accessibles
Il existe plusieurs types de Tamjanikovka, dont la plupart sont d’origine brésilienne, et il est excellent lorsqu’il est utilisé isolément et de petits ensembles. Ces plantes se développent dans un environnement avec beaucoup de lumière directe, et surtout les zones humides,interne et externe. Il nécessite très peu d’entretien et les jours très chauds, il est recommandé de pulvériser la partie centrale de la plante avec de l’eau.
Cactus et plantes succulentes
Il existe plusieurs types de plantes succulentes et de cactus qui ont une large utilisation dans la décoration intérieure, isolés ou en petits ensembles. Actuellement, ils sont utilisés dans la composition de petits terrariums. Ces plantes nécessitent peu d’entretien et un arrosage soigneux, qui ne devrait pas être plus d’une fois assis — la plupart ne tolèrent pas l’excès d’eau. Le cactus se développe mieux dans les environnements avec beaucoup d’éclairage, et les plantes succulentes préfèrent la lumière plus indirecte, et le soleil direct doit être évité.
Bois de jade | Crassula ovata
Cette plante à croissance lente forme un arbuste semblable à un petit arbre lorsqu’elle est cultivée. Il a des fleurs parfumées luxuriantes de couleur blanche ou rose, surtout en hiver et au printemps. Ils peuvent recevoir la lumière directe du soleil. Ne laissez pas le sol très humide aprèsirrigation.
Spatifilium | Spathiphyllum wallisii
Souvent changeant avec Kal, Lily a des feuilles vert foncé et des fleurs blanches, a donné beaucoup moins que le chou frisé, et est moins exigeant et est plus résistant. Habituellement, il est offert en signe de bonne chance et de paix, il est attribué à purifier l’air. Il se développe bien dans des sols organiques riches à la fois dans un environnement de lumière indirecte et semi-ombragée. Il peut fleurir toute l’année, surtout au printemps et en été, avec des fleurs inodores. Il ne dépasse pas 1 m de hauteur et ses feuilles périssent directement exposées à la lumière du soleil. Lors de l’arrosage, il faut s’assurer que le sol est toujours humide.
Aloe Vera | Philodendron martianum
D’ origine brésilienne, cette plante a également des feuilles très ornementales. De la tige courte étirer de grandes feuilles ovales vert foncé. Il peut être cultivé dans de grandes potset ou même attaché à un arbre en raison de ses propriétés épiphytes. Très bien pousse dans les zones semi-ombragées etSubstrats riches en substances organiques, toujours humides. Il n’est pas résistant à la lumière directe du soleil, ce qui peut causer des taches sur les feuilles.
Palmier | Rhapis excelsa
Il est d’une grande utilité dans les environnements intérieurs et extérieurs. Cette plante d’origine asiatique a des tiges plus fines et longues à mesure qu’elle pousse debout, avec des feuilles vert foncé et brillantes. Il se développe bien à presque n’importe quel type d’éclairage, de la lumière directe du soleil à la faible lumière. L’irrigation doit être fréquente, mais ne laissez pas l’eau du sol.
M-carré