Le crocus : des plantes de rêves
Le crocus est de magnifiques plantes, ils propagent une meilleure sensation en nous. Planter un crocus dans votre jardin, c’est rajouter encore plus de joie de vivre. Lesbulbessafleurs.com vous propose du crocus de très bonne qualité. Ici, vous aurez plus d’explication sur ces fleurs exceptionnelles.
A découvrir également : Comment accélérer une demande de logement social ?
Crocus : ce que l’on veut savoir !
Le crocus est une plante bulbeuse qui fait partie de la famille des Iridacée. Vivace et rustique, elle est originaire des régions méditerranéennes. Le mot Crocus trouve son origine dans le mot grec « Krokos ». Toutefois, cette épice est extraite seulement de l’espèce Crocus sativus, signifiant crocus cultivé. Le crocus est une fleur de petite taille à la floraison printanière ou automnale. Le plus répandu est le crocus à la floraison printanière. Presque toutes les espèces de crocus ouvrent leurs fleurs à la lumière et les laissent fermées si le temps est nuageux. La floraison s’étend de février à mai ou de septembre à décembre selon les espèces. Le meilleur choix de couleur est le panaché.
Il existe un peu moins d’une centaine d’espèces de crocus qui sont classés selon leur époque de floraison. Les espèces à floraison printanière sont : Crocus vernus, Crocus chrysanthus, Crocus tommasiniarus, Crocus ancyrensis et Crocus sieberi. Contactez Lesbulbessafleurs.com pour plus d’information et de choix.
A lire aussi : Les paramètres pour bien choisir une agence de soins pour seniors
Où planter les Crocus ?
C’est une plante qui fleurisse très bien lorsqu’elle est exposée au soleil. Elle n’apprécie pas non plus de subir trop de vent. L’humidité n’est pas favorable à cette plante à fleurs, elle préfère un sol bien drainé, même calcaire. On peut planter le crocus en rocailles, en groupes dans des massifs d’arbustes, au pied des arbres en sous-bois, sur une pelouse ou en pots. Lors de la plantation, il est utile de le planter en groupe plutôt qu’isoler. Ainsi, vous obtiendrez de jolies touffes. Si vous souhaitez fleurir votre pelouse avec du crocus, privilégiez un effet naturel. Lancez des bulbes en l’air et plantez-les là où ils sont tombés. Il est nécessaire de savoir que le crocus s’associe bien avec la tulipe, le myotis, la primevère et la pulmonaire.
Pour le crocus à la floraison printanière, voici comment les planter. Les bulbes sont mis en place à partir du mois de septembre jusqu’à la mi-novembre, en évitant les gelés. Pour l’automne, les bulbes sont mis en pleine terre de juillet à août. La plantation s’effectue de préférence avec un plantoir à bulbes ou à la main. Concernant la profondeur, optez pour 5 cm. Pour obtenir un sol bien drainé, placez et alignez des petits cailloux. Tassez bien le sol et il est inutile d’arroser.
Le crocus représente une réelle inspiration pour les jeunes, car c’est le but même de son existence. C’est une plante qui relève d’une surprenante mythologie romaine sur Junon et Jupiter. Cela dit, le crocus n’est pas seulement joli à regarder, il a un fond bien plus précieux. Lesbulbessafleurs.com vous donne l’occasion d’en avoir dans votre jardin ou à l’intérieur. N’hésitez pas à demander du service au site !