Les avantages surprenants de l’assurance habitation

Chaque fois que quelqu’un aborde le sujet de l’assurance habitation, sa réponse est soit un froncement de sourcils confus, soit un ronflement immédiat. Curieusement, c’est lorsque vous entendez parler de quelqu’un qui fait une réclamation d’assurance habitation que les histoires les plus ridicules font surface. Il s’avère que certaines de ces réclamations sont en fait valables. Les connaître peut vous aider à obtenir un meilleur prix.
Plan de l'article
3 avantages à connaitre d’une assurance habitation
Découvrons sans plus attendre les avantages à connaitre en terme d’assurance habitation. Nous vous recommandons par ailleurs de choisir un contrat assurance habitation sur société générale.
Lire également : Quel est le rendement ?
1. Elle peut être assortie d’une assurance accidents personnels
L’assurance habitation est par définition un produit peu attractif. La plupart des gens se contentent d’acheter la moins chère du marché, ou pas du tout s’ils pensent pouvoir s’en sortir. À un moment donné, les assureurs ont eu l’idée de la regrouper avec l’assurance accidents personnels. Il s’agit du type d’assurance qui vous indemnise lorsque vous tombez accidentellement dans les escaliers ou que vous vous cassez une jambe en skiant, et qui est souvent un complément optionnel à votre police d’assurance vie ou maladie. Mais beaucoup de gens n’ont pas encore remarqué que vous pouvez l’obtenir dans le cadre de votre assurance habitation.
Parfois, l’assurance peut s’appliquer à plusieurs membres de la famille, et même lorsque vous êtes à l’étranger. Mais vous devez être prêt à payer des primes plus élevées si vous souhaitez bénéficier de ces avantages. Il s’agit de comparer l’ajout d’une couverture des accidents personnels à votre assurance maladie ou vie et à votre assurance habitation, et de choisir celle qui offre le meilleur rapport qualité-prix.
Lire également : Location meublée ou vide : avantages et inconvénients
2. Les recommandations des assureurs peuvent vous faire économiser
Certains propriétaires ont affirmé que leur assureur les avait aidés à réduire le prix de leur assurance. Pour être direct, certains assureurs ont contribué à cela. Mais ils ne font rien que vous ne puissiez faire en cinq minutes, ils n’ont pas non plus de méthodes magiques pour contrôler les taux d’emprunt. Cette confusion est née du fait que les assureurs proposent de plus en plus des « services de conciergerie à domicile ». En plus de fournir une couverture d’assurance pour votre propriété, ils peuvent vous aider à appeler des plombiers, des serruriers, des entrepreneurs généraux, etc.
Certains assureurs travaillent avec des courtiers en prêts hypothécaires, et vous mettront en contact avec l’un d’eux lorsque vous demanderez un refinancement. Certains assureurs travaillent avec des courtiers en prêts hypothécaires et vous mettront en contact avec l’un d’entre eux lorsque vous demanderez un refinancement. Il s’agit d’un service de conciergerie. Vous pouvez probablement obtenir les mêmes résultats en allant sur un site de comparaison de prêts immobiliers et en faisant des recherches.
3. Ne plus jamais avoir faim grâce à l’assurance habitation
Certains assureurs vous permettent même de demander une indemnisation pour les aliments avariés, dans des circonstances raisonnables. Si vous êtes à l’étranger pendant une semaine et que le réfrigérateur est en panne, votre demande d’indemnisation pour la viande avariée et les légumes verts flétris peut être considérée comme valide. En revanche, si vous étiez chez vous pendant toute la durée de l’incident, votre assureur vous prendra au mot et sera plus enclin à déchirer votre demande d’assurance qu’à vous offrir un café.